Formations Linux LPI

Formation et préparation aux certifications Linux LPI

LPIC-2

La certification LPIC-2 est le deuxième niveau sur 3 des certifications LPI. Elle est destinée aux administrateurs Linux avancés.

Pour l’obtenir, vous devez être certifié LPIC-1 et passer les examens LPI 201 et LPI 202. Il vous faudra également une bonne expérience (2 à 5 ans) de l’administration de systèmes Linux en entreprise.

La certification LPIC-2 en est à sa troisième version. Elle sera mise à jour en avril 2012 (révision mineure), puis totalement refaite (révision majeure) en avril 2014. [1]

Le but de cette deuxième certification est de valider vos compétences pour l’administration d’une petite ou moyenne entreprise, par opposition à l’administration des grandes entreprises, qui est l’objectif de la certification LPIC-3.

Voici un traduction libre de la vue d’ensemble des tâches présentée sur le site du LPI :

Pour obtenir le niveau 2 de la certification, vous devez être capable :

  • d’administrer un site taille moyenne
  • de planifier, mettre en œuvre, maintenir, conserver, sécuriser et dépanner un réseau mixte (MS, Linux) avec :
    • un serveur de fichiers (samba)
    • une passerelle Internet (pare-feu, serveur mandataire, serveur de mails et serveur de news)
  • de diriger des assistants
  • de conseiller la direction sur les achats et l’informatisation

  • Programme du LPI 201

    Le programme de l’examen LPI 201 (certification Linux LPIC-2) sous la forme d’un Mindmap.

  • Programme du LPI 202

    Le programme de l’examen LPI 202 (certification Linux LPIC-2) sous la forme d’un Mindmap.