Choisir Formations Linux LPI

Les avantages de l’offre Formations Linux LPI : contact, méthode pédagogique, souplesse d’organisation des formations, parfaite connaissance des programmes de certifications Linux, etc.

Que vous offre Formations Linux LPI ?

Un contact direct et réactif

Dès le premier contact, vous êtes directement en relation avec votre formateur : il gère tous les aspects relatifs à votre formation, détails logistiques, dossier administratifs et bien-entendu les cours.

Vous pouvez expliquer votre situation, vos attentes et demander conseil pour faire votre choix sereinement. Votre formateur est réactif et fera de son mieux pour répondre à vos besoins.

Ce contact direct peut même aider à la prise en charge de votre formation. En expliquant le principe et le fonctionnement des certifications LPI aux services formations ou aux OPCA, certaines formations ont été acceptées dans le cadre de la professionnalisation et ont libéré le budget formation de l’entreprise !

Une organisation souple

À chaque situation sa solution : en plus des traditionnelles formations inter-entreprises, nous pouvons organiser aux dates et dans les conditions qui vous conviennent le mieux des formations en entreprise (intra) ou des formations en solitaire ou encore une formation à distance.

Il est possible d’allonger ou de raccourcir les formations, de les adapter à votre rythme, de mixer des cours présentiels avec une formation à distance, d’espacer les cours, etc., tant que ça ne nuit pas à la qualité de votre formation.

Un programme de certifications Linux de qualité

Les certifications Linux LPI sont un programme de certifications de qualité et mondialement reconnu. Indépendant des éditeurs, le développement des programmes est ouvert et communautaire, basé sur les bonnes pratiques et les standards de l’administration Linux.

Une approche pédagogique efficace et durable

Les formations que je vous propose sont construites sur une démarche pédagogique rigoureuse qui repose sur les fondamentaux du mieux-apprendre.

Au-delà des outils utilisés, cette approche permet aux stagiaires de progresser efficacement et durablement.

Des supports de cours de qualité et au plus près du programme

Chaque stagiaire reçoit en début de stage un classeur avec les supports de cours, TP et corrigés et des cartes flash au format électronique.

Tous ces supports ont demandé beaucoup de temps de préparation et sont maintenus très régulièrement à jour en fonction des évolutions et des retours des stagiaires.

Un formateur connaissant parfaitement le programme et issu du terrain

Votre formateur participe à la communauté du LPI. Il s’investit notamment dans la traduction des programmes en Français [1]. C’est la garantie d’avoir des cours qui collent au programme !

D’autre part,votre formateur se déplace régulièrement pour faire des conférences sur les certifications Linux LPI au cours de grands évènements du libre comme les RMLL ou les JDLL.

De plus, votre formateur a occupé toutes sortes de postes en informatique et construit ses formations en se basant sur une solide expérience de terrain. Ainsi, les formations insistent sur la compréhension par l’expérience. Alors bien-sûr, vous pouvez discuter au cours de la formation des problèmes que vous avez rencontrés ou des solutions que vous souhaitez mettre en place, même après la formation. Les anciens stagiaires le font très couramment.

Enfin, votre formateur entretient et développe ses compétences pédagogiques en suivant régulièrement des formations complétées par la lecture assidue de ressources pédagogiques.

Le choix du libre

Votre formateur a fait le choix du libre ! Tous les supports sont sous licence Creative Commons BY SA.

Mais ce n’est pas tout, car votre formateur consacre une partie de son temps à l’administration de serveurs pour des communautés comme Traduc.org, la ferme GCC ou encore RotomaLUG. Une autre partie de ce temps est consacrée à la traduction de cours ou de documentation.